Gingras, Loïc Étudiant de 1er cycle


Département de microbiologie

Stagière de recherche

Loïc Gingras est détenteur d’une technique en Bioécologie du cégep Lapocatière et est présentement étudiant au baccalauréat en microbiologie à l’université Laval. Il possède également plusieurs d’années d’expériences au gouvernement provincial et fédéral dans l’application des lois de protection de la faune et de l’environnement.

Il souhaite pouvoir utiliser les sciences fondamentales afin de développer des outils appliqués dans un contexte environnemental. Pour ce faire, il s’intéresse aux multiples capacités des microorganismes et des insectes dans le traitement et la valorisation de déchet, d’eau usée et dans la fabrication énergie verte. Sous la supervision des professeurs Antony Vincent et Marie-Hélène Deschamps, il étudiera à titre de stagiaire la capacité des larves de mouches soldats noires à bioremédié les antibiotiques résiduels dans le lisier porcin destiné à l’épandage.

Expertise

Microbiologie Mouche soldat noire
: Baccalauréat
:

Stage sur la capacité des larves de mouches soldats noires à bioremédié les antibiotiques résiduels dans le lisier porcin destiné à l’épandage.




Study level

Baccalauréat